Un « NBA » à Sprimont

Mardi 1er novembre 2011, il fait un temps splendide – un peu comme maintenant – et l’Okapi s’en vient défier les troupes de Horrion à l’heure du goûter. En dames, un ancienne St-Servaitoises de retour au Pays Basque et les Castors aux Grand-Duché de Luxembourg. Ce sont les infos d’EMCE.

Quand Chris Copeland, quatre ans en NBA, foulait le parquet « carrier »

C’est une excellente habitude, la Toussaint voit souvent débarquer des équipes du top belge dans des salles principautaires de clubs moins huppés. C’était encore le cas, en fin de semaine, via les venues de Louvain et du Brussels à Comblain (Ninane) et à Esneux. Avec parfois des visiteurs s’apprêtant à connaitre des carrières ascensionnelles. Comme Chris Copeland qui, le 1er novembre 2011, s’en vint défier Sprimont avec Alost en 1/8e de finale de la coupe. L’Okapi l’emportait logiquement 58-98. Quant à l’Américain, il signait peu après aux Knicks, aux Pacers et aux Bucks de ’12 à ’16. Chez les « Oignons », on retrouvait encore Alex Ruoff (ex-Liège) ainsi que Nate Fox qui, en ’14, était froidement abattu devant sa maison à l’âge de 37 ans. A l’époque, les « Carriers » étaient coachés par Pascal Horrion alors que Florian Forthomme allait suppléer au départ du Spadois, Jean-Baptiste Thomé, partant « faire la saison » dans une station de sports d’hiver.

L’expérimentée et ancienne Namuroise, Chanel Mokango, à Guernica

Les Basques se sont rendu compte qu’ils devaient prendre des centimètres dans la raquette. Ils ont donc fait à nouveau appel à l’expérimentée (34 a, 1,88 m), Chanel Mokango, qui revient ainsi à Guernica après un passage en Turquie. Au tout début de sa carrière professionnelle, la puissante Congolaise avait défendu la peinture de Namur Capitale. C’était pendant la campagne 2011/2012. Tout comme ci-dessus d’ailleurs…

Braine, Kangoeroes et Keltern (Mayombo) sur la sellette européenne

Congé de Toussaint ou pas, l’activité sera très intense cette semaine sur la scène continentale. Avec, pour commencer, des Brainoises partant favorites à l’occasion de leur (court) déplacement à Gréngewald. Attention néanmoins à l’excès de confiance. Les Namuroises peuvent en attester… Quant aux Allemandes de Keltern, elles voudront donner la meilleure réplique possible à l’Estudiantes dans l’arène madrilène. En messieurs, les Kangoeroes, enfin, n’auront qu’une idée en tête à 20 h 30 : se payer le scalp des Bulgares de Rilski, du côté de Willebroek.

Michel Christiane

Crédit photo : MoraBlanc Andorra