Que cache le C4 de Demory ?

C’est un « marronnier » à ce moment de l’année, les coaches sont souvent en position instable. Les Allemandes d’Emmanuella Mayombo encaissent une surprenante défaite alors que « Mo » Watson poursuit sa tournée européenne en faisant escale en Roumanie. Ce sont les infos d’EMCE.

La pépite (gantoise) du mardi

Une année à la même période, j’avais titré : « A la Toussaint, les feuilles tombent, les coaches aussi ». Et rebelote en 2022 tant en foot qu’en basket. C’est ainsi qu’au Sporting de Charleroi, le nouveau venu à adresser un somptueux pied de nez à son jeune prédécesseur en se payant le scalp de l’Antwerp, via un effectif enfin remobilisé. Ou toute la différence entre Still, le fana des datas, et Defays, le copain de l’humain. Sous les anneaux, c’est Demory (photo) qui est passé par la fenêtre. Officiellement, on invoque un manque de communication. En coulisses, d’aucuns y voient un règlement de compte linguistique. Au moment de son engagement, il suffisait de se renseigner pour savoir que le Français ne s’exprime que dans la langue de Voltaire. S’il s’agit bel et bien d’une ignorance des décideurs, on est dès lors confronté à une énorme faute professionnelle du management team cher à Umans et à ses troupes gantoises.

Etranger : méchant revers à domicile pour Keltern et Mayombo

Dimanche en fin d’après-midi, Keltern et Mayombo ont craqué d’une pièce face aux Rheinland Lions (20 km à l’est de Cologne). Pour s’en persuader, il suffit de prendre connaissance du score du second time : 17 à 43 pour aboutir à 52-70. Quant à Orchies et Van Ounsem (4 pts), ils prenaient la direction de Cergy-Pontoise, en grande périphérie parisienne. Les Nordistes n’effectuaient pas le voyage pour rien en l’emportant sur le score sans appel de 69 à 91. Manque juste un peu plus de temps de jeu à l’ancien Haneffois…

Après Anvers, Maurice « Mo » Watson découvre Voluntari, en Roumanie

Voici exactement une semaine, Maurice Watson (29 a, 1,78 m) disputait son dernier match avec les Anversois. « Mo » ne sera pas rester longtemps sur le carreau car, en fin de semaine, il trouvait un accord avec les responsables de Voluntari. Une formation roumaine pointant en 3e position (2 sur 3) et se situant dans les abords immédiats de Bucarest. Pour rappel, les nouveaux renforts de la Métropole devraient être dévoilés sous peu incessamment. En attendant, Anvers reçoit, ce mardi (20 h), les Autrichiens de Gmunden.

La télé crève l’écran

Pendant la nuit de mardi à mercredi, Eleven Sports 2 ne manquera rien de Brooklyn – Chicago, à partir de 00 h 30.

Michel Christiane

Crédit photo : ASVEL