Namur dans le dur

Explosées au Winketkaai, les Mosanes espèrent profiter de la venue de Dudelange pour renouer avec la victoire. Pendant ce temps, le duo liégeois Allemand-Mayombo se lancera à l’assaut d’imposantes pointures espagnoles. Deux Belges font leurs gammes du côté de Gravelines. Ce sont les infos d’EMCE.

Europe : Allemand et Mayombo contre d’anciennes Namuroises

La valse des rencontres européennes se poursuit, ce jeudi, pour nos représentantes. C’est ainsi que les Saint-Servaitoises (rossées à Malines) voudront se refaire une santé (20 h) aux dépens de Dudelange. Des Luxos qui alignent Nadia Mossong (ex-Sprimont) et Mandy Geniets, la sœur du cycliste. A 20 h 30, ce sont des Kangoeroes ne doutant plus de rien qui se frotteront à Sopron, la référence hongroise en la matière (7 sur 7 en championnat). A l’étranger, Mayombo et Keltern en découdront (18 h 30) avec les Basques de Guernica emmenée par l’expérimentée Julie Wojta, à Namur de 12 à 14. A Lyon, Allemand et les siennes se lanceront à l’assaut (20 h) de ces autres Espagnoles de San Sébastien avec Cristina Soriano (Namur 20/21).

1ère Provinciales : encore quatre sans-fautes sauf en Brabant Wallon

Après un week-end essentiellement consacré aux coupes, il n’était intéressant de jeter un coup d’œil sur la situation en tête des diverses 1ère Provinciales du sud du pays. Sur les cinq séries concernées, on enregistre encore quatre sans-fautes. A savoir, Profondeville B (5/5) dans le Namurois, Boussu/St-Ghislain (6/6) au Hainaut, Athus (6/6) dans le Luxembourg et, bien entendu, les Alleurois (5/5) en Principauté. Exception confirmant la règle, on est assez loin du compte en Brabant Wallon où le Speedy Mont St-Guibert, le leader actuel, doit se contenter d’un modeste 5 sur 7.

Le saviez-vous : deux (jeunes) Belges défendent les intérêts de Gravelines ?

Alors que l’équipe-phare du club semble s’apprêter à (enfin) vivre une saison tranquille (3 sur 6), Gravelines aligne deux jeunes Belges dans ses coulisses. Il s’agit, d’une part, du Bruxellois Younes Boukichou (18 a, 1,94 m) qui s’illustre au sein des espoirs du cru. Auparavant, le frère cadet de Khalid était passé par le centre de formation de Jambes. De l’autre, on trouve le longiligne Ayuba Bryant Jr (17 a, 2,03 m) en provenance d’Anvers. S’il est toujours cadet, le prometteur Métropolitain a déjà fait des entrées appréciées chez les espoirs des Maritimes.

Michel Christiane

Crédit photo : FIBA