Stupéfiante carrière

Passé par notre Principauté, cet Américain à la destinée stupéfiante a eu le temps de se reposer avant de rebondir en Autriche. Qualification pour Fuger, mais élimination pour Goethals mardi soir. Quant aux dirigeants des Kangoeroes, ils espèrent avoir déniché une véritable pépite. Ce sont les infos d’EMCE.

Chris Ferguson (ex-Pepin et Liège) : pas un long fleuve tranquille !

C’est au Paire qu’il se distingua d’emblée durant la campagne 2012/2013. Et pas seulement sur les parquets car, en plein hiver et un dimanche au petit matin, il esquintait la voiture du club sur une petite route de campagne à Battice. La saison suivante, il rejoignait le Country Hall. Après différentes escales, Chris Ferguson (33 a, 2,06 m, n°20 sur la photo) atterrissait au BC Vienne, au sein de l’élite autrichienne. Il y était pincé pour consommation de drogues et héritait d’une suspension de quatre ans. Pas de quoi décourager les dirigeants de St.Pölten (D1 aut) qui se sont empressés de l’enrôler… après « mise au vert » forcée.

Fabienne Fuger a passé une meilleure soirée que Daniel Goethals

En ce milieu de semaine, deux rencontres officielles concernaient des coaches qui nous sont proches. A débuter par Fabienne Fuger qui, avec le BC Contern (Kaufmann 19), entamait sa campagne en coupe de Luxembourg. A Mersch (+10 car D2), ses ouailles n’éprouvaient aucune difficulté à imposer leurs vues (33-48, 20e) et à conclure à 55-89. Antibes ne fera pas long feu en Leaders Cup puisque les protégés de Big Dan s’écroulaient en de match (71-66, score final) dans des installations de St-Vallier qu’ils commencent à connaitre comme leurs poches. D’autant plus surprenant que les Sharks menaient encore 30-44, au changement de côté. Encore fallait-il regagner la Côte d’Azur…

Quand Kangoeroes Malines déniche et engage une Belgo-égyptienne

Saviez-vous qu’il existe une jeune Belgo-égyptienne, paraît-il, fort prometteuse ? C’est ce qu’ont découvert récemment les décideurs des Kangoeroes malinois. Du coup, ils n’ont fait ni une, ni deux en l’engageant en vue du tout prochain championnat féminin de D1. Il s’agit de Tamara Ibrahim (18 a, 1,84 m) qui évoluait jusqu’il y a peu à Nyon (Suisse) et où elle avait pourtant prolongé son contrat en 22/23 ( ?). A noter encore qu’elle a déjà porté le maillot de l’Egypte dont elle était la capitaine des U18. Egyptian Shooting Club et El Saeed ont été ses deux équipes africaines.

Michel Christiane

Crédit photo : UBC St.Pölten