Widart face à une « légende »

Ce week-end, Maël se trouvait sur le banc d’en face d’un certain Michel Gomez, ex-Pau et Limoges. Entre autres. En dames, une ancienne Sprimontoise met le grappin sur la Supercoupe luxembourgeoise. Toujours au Grand-Duché, Cerruti plante 63 points puis se tire… Ce sont les infos d’EMCE.

Des Supercoupes portugaise et grand-ducale un brin « belgicaines »

C’était le week-end des Supercoupes. Pendant qu’Ostende prenait la mesure (90-82) de Den Bosch, le même genre de compétition se disputait notamment au Portugal. On avait droit à un derby lisboète qui voyait le Sporting émerger (89-84) aux dépens de Benfica. Parmi les vainqueurs, un certain Ivica Radic (32 a, 2,08 m) passé par le Brussels en 18/19. Supercoupe, aussi, au Luxembourg où Louvrier et Steinsel (Reese 23) prenaient le meilleur (67-60) sur Basket Esch (photo). En dames, succès de Dudelange sur Résidence Walferdange (100-82) grâce, entre autres, aux 24 points de Nadia Mossong (36 ans) qui fut « sprimontoise » en 12/13.

Trégueux battu à Dieppe, Maël Widart face à une légende du basket français

« On sait que l’on sera attendu à chacune de nos sorties », prévenait Maël Widart avant de mettre le cap sur Dieppe. Le Principautaire en a eu directement la preuve puisque les promues normandes s’offraient le scalp (66-60) des fusionnées de Trégueux-Langueux. En attendant, notre Liégeois était confronté à une véritable légende du basket hexagonal. A savoir, Michel Gomez (71 ans) qui fut tout de même le mentor de pointures telles que le CSP Limoges, Pau/Orthez, ou encore, le PAOK Salonique. Sans oublier qu’il fut également sélectionneur de l’équipe française. Excusez du peu !

La pépite (luxembourgeoise) du mardi

Il faut savoir qu’au printemps passé, le Racing n’a pu se maintenir au sein de l’élite grand-ducale. Ce qui n’empêchait pas la phalange de Luxembourg-Ville d’affronter récemment l’Amicale Steinsel en amical. Des protégés d’Etienne Louvrier (re-photo) qui l’emportaient de justesse sur le score de 95 à 98. En cause, les… 63 points (dont 13 paniers primés) de Matthew Cerruti (22 a, 1,94 m) dans les rangs adverses. L’ancien artilleur d’Albany (NCAA 1) en tira vite les conséquences. S’il était capable de marquer autant face au champion en titre d’un pays européen, c’est qu’il vaut sans doute mieux qu’une modeste D2 luxembourgeoise et… de se débiner sur la pointe de ses baskets.

Michel Christiane

Crédit photo : Amicale Steinsel