Alors, Castors champion ?

Eliminées en coupe de Belgique par Kangoeroes, les Brainoises tenteront de se racheter en décrochant le titre aux dépens de ces mêmes Kangoeroes. Et ce, devant plus d’un millier de spectateurs. Quant à l’ancienne Namuroise, Nene Sow, elle rejoindra l’université d’Utah. Ce sont les infos d’EMCE.

Playoffs : « On repart à zéro », Fred Dusart avant la venue de Malines

Vendredi passé, les Brainoises (photo) créaient une certaine sensation en revenant victorieuses du Winketkaai sur le score tout aussi inattendu de 69 à 82. Bref, les Malinoises sont désormais obligées de venir s’imposer à deux reprises dans le chaudron brabançon. Chaudron qui pourra accueillir exceptionnellement plus de 1000 spectateurs et dont les trois quarts des places avaient déjà trouvé acquéreurs lundi midi. A noter encore que la rencontre de ce soir (20 h 30) sera retransmise sur Rtbf Audio avec Pierre Robert au micro. Sur le plan sportif, Billie Massey confie : « En encaissant plus de 80 points à domicile, nous n’étions nulle part lors du match aller. C’est bien évidemment en défense que nous devons rectifier le tir. » Quant à Fred Dusart, il met en garde ses protégées : « Pour moi, les compteurs sont ramenés à zéro et n’oubliez pas que les Kangoeroes sont venues s’imposer chez nous en coupe de Belgique. » Attention, aussi, à l’éventuel réveil offensif de Wilson !

La géante Namuroise (1,97 m) recrutée par la réputée université d’Utah

A 21 ans, la longiligne Nene Sow culmine quand même à 197 centimètres au-dessus du niveau du parquet. Notre compatriote a porté le maillot de Namur Capitale et excelle, depuis peu, en basket 3 x 3. Elle pourra désormais peaufiner sa technique tout en gagnant en expérience puisqu’elle vient d’être recrutée par la réputée université d’Utah. Le genre de périple qu’elle ne risque sans doute pas d’oublier de sitôt…

La pépite (remoucastrienne) du mardi

Ainsi donc Philippe Gilbert a fait ses adieux « professionnels » à la Redoute. « Qui avait des airs de stade de football », comme le précisait très justement Rodrigo Beenkens. La semaine dernière, la célèbre famille remoucastrienne s’est trouvée sous les projecteurs de la presse internationale. Dans l’Equipe de ce week-end, Christian laissait entendre que, grâce à son pochoir géant, plus de 700 « Phil » avaient été tracé sur le bitume de la côte aqualienne. Dimanche au journal de 13 h de la Rtbf, le journaliste de service effectuait le dépouillement en cette journée d’élection : « Ce matin, nous avons été les compter et il y en a un peu plus d’une centaine. » Où il est prouvé que le frère ainé du cycliste ne pédale jamais dans la demi-mesure… Pendant ce temps, un activiste du climat polluait à nouveau l’arrivée d’une classique.

Michel Christiane

Crédit photo : Royal Castors Braine