« Pepin » à la peine

L’emblématique matricule 46 poursuit sa lente dégradation : après la démission de Schoonbroodt, ce sont les dames qui descendent volontairement. Mais, selon certains, ça ira mieux demain… L’ancien Angleurois Bazoumana passe un essai, ce mercredi, à Basket Turin (D2). Ce sont les infos d’EMCE.

Les Hoëgnardes renoncent à la D1 et décident de réintégrer la 1ère Régionale

Il faut bien avouer que les Hoëgnardes ont accumulé les contre-temps cette saison. Raison qui a sans doute poussé les dirigeants du cru d’opter pour un retour volontaire à l’étage inférieur. « Avec les joueuses qui voudront bien rester », selon les dires d’un des responsables. Sans oublier la démission récente de Bernard Schoonbroodt, le directeur sportif du club. Mais, rien ne sert de se tracasser puisque, si l’on en croit certains, l’équipe masculine devrait monter en BNXT League dans les trois prochaines années. A rire ou à pleurer ?

Les Liégeois battent Den Helder, mais perdent l’Allemand Kone Bazoumana

Illustration supplémentaire de la disproportion existant entre les deux ligues : hier soir, les Angleurois (Iarochevitch 22) se sont aisément imposé (85-72) aux Bataves de Den Helder. A pointer chez eux, les 28 points du Luxembourgeois Kovac. Le genre de compétiteur qui conviendrait à merveille aux troupes de Lionel Bosco. Et ce, sans Kone Bazoumana. En effet, le dynamique Allemand a rejoint le Basket Turin (5e, en D2) où il pourrait remplacer Aristide Landi, blessé à la cheville. Contrairement à ce qui est parfois annoncé, l’ex-Mosan y passe aujourd’hui un essai, mais n’y a pas encore signé.

Ligue des Champions : Ostende pour la gagne aux dépens de Malaga

Les Côtiers n’auront pas le temps de gamberger après leur défaite en coupe puisqu’ils embrayent dès ce soir (20 h) avec la Ligue des Champions. Pour l’heure, Ostende décline un piètre 0 sur 2 alors qu’Unicaja Malaga, leur rival du jour, affiche un 2 sur 3. Ceci dit, les Espagnols paraissent prenables si l’on s’en réfère à leur classement (14e sur 18) en championnat. Sans oublier qu’ils devront se passer des services du Français, Axel Bouteille (blessé à la jambe). En revanche, ils s’appuient sur le géant croate, Dejan Kravic, passé par le Brussels.

Michel Christiane

Crédit photo : RBC Pepinster