Des « refs » masqués

Il ne s’agit peut-être pas d’une exception, mais au Japon, les arbitres ont l’obligation de siffler avec un masque sur le nez. Pendant ce temps, Bosnic a rejoint une sélection bosnienne déclinant un accent belge prononcé. Deux petits copains de jeu supplémentaires pour Hulsen. Ce sont les infos d’EMCE.

La pépite (japonaise) du mardi

Comme vous le savez peut-être, je collabore également à un site sportif grand-ducal. Au cours de la semaine passée, j’étais informé de l’arrivée de l’Américain, Cory Johnson, au Racing Luxembourg, la phalange de la capitale. Après quelques recherches, j’apprenais qu’il arrive en droite ligne de Bambitious Nara, une D2 japonaise. C’est à ce moment que je découvrais, à mon très grand étonnement, que les arbitres nippons… sifflent avec un masque sur le visage. Comme le confirme la photo ci-dessus. D’où question : nos refs seraient-ils disposés à ajouter cet accessoire à leur actuel équipement ?

Vers une Bosnie très « belgicaine » sur la scène internationale

Le match de Mons à peine terminé ce week-end, Vedran Bosnic s’empressait de rallier Zaventem afin de s’envoler vers Sarajevo, lieu de rassemblement de l’équipe bosnienne. Là-bas, le mentor des Renards aura sous ses ordres une formation pour le moins « belgicaine ». Qu’on en juge : cinq éléments jouant (ou ayant joué) chez nous en font partie. A savoir, Adjin Penava, Muhamed Pasalic (Mons), Haris Delalic (ex-Charleroi et Louvain), Filip Adamovic (ex-Mons) ainsi que ce bon vieux Andrija Stipanovic qu’aucun supporter liégeois n’a oublié. Quant au naturalisé de service, il s’agit de John Robertson (33 a, 1,80 m, Strasbourg). Vendredi, ils recevront la République Tchèque et, lundi, se rendront en Bulgarie.

Air Termoli : Gaël Hulsen rejoint par deux nouvelles recrues

Dimanche, « nosse » Gaël avait dû se contenter de 2 unités lors du lourd revers (88-57) des siens à Aqualino. Vu la situation précaire de leur équipe, les décideurs d’Air Termoli ont délié les cordons de la bourse, via l’apport de deux nouvelles recrues. D’une part, l’Italien, Giorgio Zacchigna (23 a, 2,02 m) et, de l’autre, l’Argentin d’origine, Vidal Ramos, qui fit d’ailleurs partie des sélections nationales de jeunes de son pays. A Aqualino, il enfilait 11 points pour 3 à Zacchigna. Ce prochain week-end, Termoli évolue dans son antre : victoire (quasi) obligatoire !

La télé crève l’écran

A 1 h 30, sur Eleven Sports 2 : Knicks contre Lakers.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Bambitious Nara