On se réjouit de voir, demain, à l’œuvre nos internationales sous la conduite du Français Demory. Trois clubs belges sur la scène européenne en cette semaine d’Armistice tandis que Gamble n’aura pas tardé à retrouver un nouvel employeur. Pas n’importe lequel avec Burgos. Ce sont les infos d’EMCE.
Etranger : nouvelle ère pour les Cats, Mons espère, Anvers se plante
Le programme international est particulièrement chargé en cette semaine d’Armistice. Par ordre chronologique, les Anversois (Fridriksson 28) ont à nouveau perdu le fil du match qui les opposait, hier, à Ionikos. Ils comptaient ainsi 15 unités d’avance au 3e quart et se plantaient lamentablement sur la marque de 87 à 90. Pas une première en Métropole ! Ce soir (20 h), Ostende s’est juré de s’offrir le scalp des Estoniens de Kalev/Cramo. Question de rester en vie en Ligue des Champions. Quant aux Montois (20 h 30), ils se lanceront aujourd’hui à l’assaut du Sporting Lisbonne tout en alignant Marinelli, leur nouvelle recrue croate. Reste les Cats, qui, sous la férule de Valery Demory, entameront une nouvelle campagne continentale. Celle-ci débutera, jeudi (20 h), en Bosnie où nos internationales sont arrivées mardi après-midi (photo).
Kangoeroes Malines se sépare de la jeune Américaine, Ae’ Harris
On le sait la concurrence bat son plein cette saison au sein de l’élite féminine. Outre les cadors comme le SKW et Braine, d’autres formations entendent avoir leur mot à dire. Et c’est très bien ainsi. Afin d’être le plus performant possible, les Malinoises se sont séparées d’Ae’ Harris (23 a, 1, 85 m) au rendement, il est vrai, assez maigrichon : 3,8 pts par match. Une Américaine qui avait été la coéquipière, la saison passée, de Chloé Bully au Herner TC (D1 allemande).
Pendant que Gamble rebondit déjà, McLean (ex-Ostende) est viré
On l’avait laissé entrevoir, il était probable que Julian Gamble (32 a, 2,08 m), à peine remercié à Ténériffe, retrouve de l’embauche avant de regagner les USA. Bingo puisqu’il vient d’apposer sa signature au bas du contrat le liant à Burgos (3 sur 9 en Espagne). Les nouvelles sont moins gaies pour Jamel McLean (33 a, 2,03 m) qui vient de se voir montrer la porte de sortie à Saragosse. Pour rappel, il avait joué à Louvain (11/12) et à Ostende (12) avant de rejoindre Bonn à la trêve hivernale.
La télé crève l’écran
Jeudi : CSKA Moscou – Maccabi Tel-Aviv (18 h, VOOsport World 1) et Bosnie – Belgique (20 h, Ketnet).
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Belgian Cats