Hulsen mieux que Termoli

En D3 italienne, Air Termoli encaisse un énième échec. En cause, un manque d’efficacité offensive malgré un Gaël plus prolifique que jamais. Quant aux Bretonnes de Maël Widart, elles sont passées à deux doigts d’un exploit au détriment des meneuses versaillaises. Ce sont les infos d’EMCE.

Principautaires hors frontières : morne week-end pour Antalya et Mayombo

Alors qu’il restait sur trois succès de rang, Antalya 07 a mordu la poussière (70-72) face à Cankaya, la lanterne rouge (0/3). Et pas le moindre point pour Mayombo… Revers avec les honneurs (58-61) pour Widart et Trégeux face à Chesnay/Versailles, le solide leader (photo). C’était encore 43-52, à la demi-heure. Allemand (7) et Lyon n’ont pas vraiment souffert (61-95) à Roche Vendée. Fortunes diverses pour nos représentants : victoire pour l’Etzella (Sarlette 2) aux dépens de Telstar (98-77) et faux-pas pour Termoli (Hulsen 13) à Isernia (61-49 après 26-30 à la pause).

Julian Gamble (ex-Brussels) ne s’éternise pas à Iberorstar Ténériffe

Après deux très brillantes saisons à Bologne, Julian Gamble (32 a, 2,08 m) mettait le cap, en septembre dernier, sur Ténériffe. Après une prometteuse entrée en matière, il ne parvenait pas à reproduire ses prestations antérieures. Au point de ne pas être aligné, ce week-end, contre Andorre. Dès lors, l’ancien « maître des anneaux » du Brussels (de 14 à 16) a tiré les conclusions qui s’imposaient et regagne, dès ce lundi, les Etats-Unis. A moins qu’il ne rebondisse d’emblée ailleurs…

Les « + » et « – » du week-end

Le « + » : hier, les gradins d’Anvers faisait plaisir à voir. Il y avait longtemps que l’on avait plus accueilli autant de monde pour un match de basket en Belgique. Dommage ce revers des Giants qui, avec un zeste d’organisation tactique supplémentaire, pouvaient se payer le scalp des Ostendais.

Le « – » : c’est en quelque sorte la dernière histoire belge en date. Dimanche, au championnat d’Europe de cyclo-cross, le groupe des échappés partis pour décrocher le titre continental se compose de six de nos compatriotes et d’un seul Hollandais. Devinez qui a gagné ?

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Trégueux Basket