Quarter fatal aux Panthers

En dépit d’un revers, les Angleuroises peuvent se targuer d’avoir bousculé un « grand d’Espagne ». Prometteur ! Dans les cordes, les Brainoises s’en sortent in extremis à leur avantage juste avant le gong. Côté masculin, éliminations précoces pour Big Dan et Serge Crevecoeur en coupe. Ce sont les infos d’EMCE.

EuroCup (1) : dix minutes de trop pour Liège face l’Estudiantes (55-66)

Les Panthers (Maes 12 p, 9 r) s’échappent à 4-0 après 3 minutes. Temps mort immédiat des Espagnoles. Ce qui n’empêche pas les séduisantes Liégeoises d’encore mener 32-25, en vue du changement de côté. Pour le plus grand plaisir d’un public sous le charme, tout reste d’ailleurs possible jusqu’à la demi-heure survenant à 47-45. C’est alors que les Madrilènes (Quevedo 17) y vont d’une accélération fatale (8-21, au 4e quart-temps) et s’envolent vers une victoire logique, mais forcée dans les chiffres à 55-66. Quoi qu’il en soit, une nouvelle expérience enrichissante pour les ouailles de Pierre Cornia.

EuroCup (2) : pendant que Braine et Lyon confirment, Namur décline

Parmi les autres verdicts de la soirée d’hier, on retiendra la claque (95-45) ramassée par les Namuroises (Ogun 20) du côté de Valence. Il y a néanmoins quelques succès à recenser. Comme celui des Brainoises (Beryzhynska 14) qui s’offrirent des chaleurs face à Keltern. Les Allemandes (Richardson 22) étaient toujours au commandement à 22’’ du gong (58-59) avant que Konig ne plante une bombe victorieuse à 61-59. Ouf ! Duel beaucoup plus tranquille pour Lyon (Allemand 5) faisant joujou (81-50) avec Ruzomberok. Et, aujourd’hui (20 h 15), les Kangoeroes se produiront à l’Ensima Lugo, en Espagne.

Antibes (Goethals) et Crevecoeur (Le Portel) peuvent déjà oublier la Coupe

Une grande partie des 1/32e de finale de la coupe de France se disputait en début de semaine. Une compétition qui a tourné au vinaigre pour deux formations bien connues des Belges. C’est ainsi que les Antibois de Daniel Goethals se faisaient sortir (86-83) par la Pro B de Vichy-Clermont. Plus embêtant encore, Serge Crevecoeur – récent cinquantenaire – et Le Portel subissaient la loi (75-74) de Chartes, modeste équipe de Nationale 1. Soit, une D3 chez nous. Méchante zone de turbulence pour le coach bruxellois dont les favoris, ce week-end, étaient étrillés (106-73) à Chalons-Reims. Pas de champagne, donc, pour les Nordistes !

La télé crève l’écran

Jeudi d’Euroligue sur VOOsport World qui sera présent, dès 21 heures, à Real Madrid – Fenerbahce.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : FIBA