Né sous une bonne étoile

Le conte de fée se poursuit pour Alfonzo McKinnie, passé en quelques années de la D2 Luxembourgeoise aux Lakers via les Warriors de Golden State avec qui il avait gagné sa première bague.

« Il y a de ces gens qui sont nés sous une bonne étoile. McKinnie en fait sans conteste partie, lui qui portera le maillot des Lakers après celui d’une très modeste D2 luxembourgeoise » écrivait jeudi Michel Christiane pour Liège & Basketball avant de rappeler le parcours du nouveau « 3&D » des « Purple and Gold ». « Il n’y a pas si longtemps, le garçon évoluait encore aux East Pirates de Wasserbillig, en D2 luxembourgeoise. Il y brillait sans pour autant y casser la baraque. Il retraversait l’Atlantique et les Raptors faisaient appel à ses services pour quelques piges. Il était cependant remarqué par les Warriors avec lesquels, il décrochait la bague NBA. Il n’y était toutefois pas prolongé et mettait le cap sur Cleveland. »

Après avoir été sacré champions dans la « bulle » d’Orlando, les Lakers sont occupés à construire un roster encore plus compétitif pour cette nouvelle saison NBA qui débutera fin décembre. Si les arrivées de Harrell, Matthews, Schröder et Marc Gasol ont, logiquement fait les choux gras de la presse, les Lakers ont également réalisé d’autres acquisitions moins « prestigieuses ». Dans le cadre du transfert de Javale McGee, Alfonzo McKinnie débarque dans la Cité des Anges et hérite d’un contrat de 1,8 millions de dollars. Le swingman de 2,03 mètres retrouve la Californie et partagera ainsi son quotidien avec deux autres superstars NBA (Lebron James et Anthony Davis) après avoir créé des liens solides à Golden State avec les Curry, Durant et autres Thompson et Green.

Avec sa nouvelle armada, Los Angeles se pose en favori à sa propre succession. De quoi offrir une seconde bague l’été prochain à l’ailier natif de l’Illinois ? Ce serait en tout cas le signe que, définitivement, certains sont vraiment nés sous une bonne étoile…