Quand « Max » fait le max…

Sûr que Maxime De Zeeuw s’est rassuré et a rassuré ses employeurs lors de son « maiden match » pour le compte de l’Hapoel Holon. Dans la foulée, on a retrouvé la trace de Dragan Tubak, un géant serbe qui squatta le Paire en 2012/2013. Pour terminer avec la semaine infernale de Marko Simonovic. Ce sont les infos d’EMCE.

Les débuts plus que réussis de De Zeeuw à l’Hapoel Holon

Le Braivois d’adoption (photo, sur la gauche) n’a pas tardé à s’adapter à son nouvel environnement israélien. Les jours derniers, l’Hapoel Holon était opposé à l’Ironi Nes-Ziona dans le cadre de la Ligue des Balkans. L’Ucclois d’origine était d’emblée aligné dans le 5 de départ, restait 17 minutes sur le terrain, signait un 5 sur 8 aux tirs, enfilait 13 points et gobait 4 rebonds. Le tout pour une victoire sur le score de 100 à 79 (55-42, à mi-parcours). Le curseur de difficulté sera revu à la hausse ce week-end lorsque Maxime et les siens se lanceront à l’assaut du Maccabi Haïfa emmené par Chris Dowe, l’ancien feu follet de Neder.

Dragan Tubak, l’ancien géant du Paire, rentabilise sa carrière au Bahreïn

C’est à l’occasion de l’exercice 12/13 que Dragan Tubak (33 ans) avait déroulé ses 216 centimètres dans la raquette du Paire. L’année suivante, il en faisait de même dans la « peinture » louvaniste. Désormais, le trentenaire a décidé de rentabiliser sa carrière dans le Golfe persique et plus précisément à l’Al Bahrain Club (D2). C’est signé : TJ Bray (ex-Brussels) portera bel et bien les couleurs de Saragosse où il fait l’objet d’un échange avec DJ Seeley qui prend, pour sa part, la direction du Bayern Munich.

La semaine infernale de Marko Simonovic, Côtier de l’époque

S’il loupe quelque peu son match d’Euroligue, ce soir, à Tel-Aviv, Marko Simonovic (34 a, 2,01 m) aura de très larges circonstances atténuantes à invoquer. Jugez plutôt : jeudi dernier, l’ex-Ostendais (2006) se produisait avec l’Etoile Rouge de Belgrade à Istanbul. Le lendemain, il sautait dans un avion, direction Helsinki, via une escale en Allemagne. Ce week-end, il défendait les couleurs de la Serbie lors de la « bulle » européenne d’Espoo. Il y était encore actif lundi contre la Finlande avant de s’envoler, le lendemain, d’Helsinki pour Francfort où l’attendait une halte de 8 heures. Ensuite, il redécollait en mettant le cap sur Tel-Aviv où il atterrissait dans la nuit de mardi à mercredi. Et, aujourd’hui, il se lancera à l’assaut du Maccabi. Vous avez dit « semaine infernale » ?

La télé crève l’écran

On reste en Euroligue où le duel entre le CSKA Moscou et l’Olympiacos sera retransmis sur VOOsport World 3 dès 18 heures.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Hapoel Holon