Moche pour Favre

Nous avions annoncé en exclusivité sa signature à Pepinster… où elle n’est jamais arrivée. Et pour cause. A l’étranger, Mayombo et Goethals ont le sourire au terme du week-end. A noter qu’en D1 dames allemande, on est repassé de 3 à 2 arbitres. Burgos débarque à Ostende et pète la (grande) forme. Ce sont les infos d’EMCE.

L’ « ancienne » Pepine, Léa Favre, s’est sérieusement blessée

Au printemps passé, la Suissesse (photo) se réjouissait de rejoindre Pepinster et la Belgique. Juste avant la reprise des entraînements, elle prévenait les Hoëgnardes qu’elle était dans l’impossibilité de répondre à ses obligations pour cause de blessure. C’est seulement en fin de semaine passée que la fédération helvète a révéler qu’elle s’est occasionnée une déchirure des ligaments croisés avec lésion du ménisque. Elle est out, au minimum, jusqu’en avril 2021. Au cas où elle aurait besoin d’un excellent kiné, on en connait un pas loin de la « salle du bas »…

Les Principautaires font l’affaire hors frontières

Vu les circonstances, le programme à l’étranger était des plus réduits. On jouait pourtant outre-Rhin où le Herner TC est venu à bout (67-56) des « Angels » de Nördlingen (Bully pas alignée). Emmenée par Mayombo (22 pts), Keltern s’est promené (81-56) devant Halle. A noter qu’en D1 dames allemande, on est repassé, ce week-end, de 3 à 2 arbitres. Economies, économies… On sort un peu du strict cadre principautaire avec Daniel Goethals qui, avec l’Union Neuchâtel, a renoué avec la victoire (71-83). Et ce, dans l’antre de Lugano et de son très volubile coach transalpin qui est aussi… prof à Côme.

Ligue des champions : à la place des Ostendais, on se méfierait

C’est demain (20 h) que les Côtiers reprendront le collier en Ligue des Champions. Pour l’occasion, ils recevront Burgos et, à leur place, on se méfierait. En effet, les récents champions d’Espagne sont allés exploser, ce week-end, Valence (Van Rossom 5) sur le score de 81 à 99. Dans la foulée, les vainqueurs enfilaient la bagatelle de 18 paniers primés. Soit, leur record en Endesa Liga. Voilà qui ne dit rien qui vaille…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Léa Favre