Linskens la joue modeste

Très en vue dans le relevé championnat russe, l’imposante Belgian Cats renforcera désormais une modeste phalange italienne. Comme prévu, voire redouté, Eric Bartecheky, le prédécesseur de Serge Crevecoeur, fait de la résistance à Gravelines. Et c’est le retour en force du basket à la télévision. Ce sont les infos d’EMCE.

L’étonnant transfert italien de Kyara-la-Côtière

A l’issue de la dernière campagne des Belgian Cats, chacun s’accordait à reconnaître les énormes progrès réalisés par Kyara Linskens (24 a, 1,93 m, photo). Surtout au niveau technique car on connait son impressionnant répondant physique… Son récent passage au sein de la formation d’Enisey (Russie) n’y est certes pas étranger. Raison pour laquelle, on peut s’étonner de son transfert pour une équipe toujours en D2 italienne au cours du récent championnat. A savoir, La Molisana Campobasso, dans le sud de la Botte. Là-bas, la citoyenne de Bredene fera connaissance avec l’Américaine, Julie Wojta (31 a, 1,83 m), à Namur de 2012 à 2014.

Vaudeville de Gravelines : suite et pas fin…

La reprise des entraînements est imminente chez les « Maritimes » de Serge Crevecoeur. Un rendez-vous qui risque fort de compter un invité dont on se serait bien passé. En effet, Eric Bartecheky – qui est toujours sous contrat à la Côte d’Opale – a indiqué qu’il sera présent à cette occasion. « Par élégance, j’avais accepté d’être remplacé par le coach belge jusqu’en fin de saison, mais pas au-delà et j’entends faire respecter mes droits », commente-t-il. On le voit, le vaudeville de Gravelines est très loin d’être terminé et trouvera sans doute son issue devant les tribunaux.

La télé crève l’écran

Il y a bien longtemps que l’étrange lucarne ne nous avait plus proposé autant de rencontres en direct. A vos agendas, donc, avec, samedi, Celtics – Bucks (0 h 30) et Heath – Nuggets (19 h) ainsi que, dimanche, Blazers – Celtics (21 h 30). De quoi se mettre à l’ombre en laissant passer la canicule…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : FIBA