Elia, on est avec toi !

Désormais sauvée, la jeune basketteuse de la région hutoise met les bouchées doubles pour retrouver les terrains… grâce à votre aide ? En Allemagne, la chaise musicale est à la mode à Bamberg et Göttingen. On n’en a pas parlé à l’époque, mais l’ancien Pepin, Stanley Burrell, est le fils de MC Hammer, le rappeur US. Ce sont les infos d’EMCE.

Tous ensemble pour gagner le combat de la Principautaire

Elia Fontaine (photo) a été une des premières victimes de l’actuelle pandémie. Pour la sauver, la Faculté a été obligée de lui amputer une partie du pied droit. Mais, la Hutoise est une combattante et s’est mise en tête de remonter un jour sur les terrains de basket, comme le relate la presse régionale. Pour ce faire, une prothèse spécifique – et non remboursée par la mutuelle – lui est nécessaire apprenons via un document relatant le combat de la courageuse Hutoise. Raison pour laquelle, Zakaria Henrard a décidé de lui venir en aide financièrement en créant un crowfunding en sa faveur. Tout apport sera donc le bienvenu, via « gofundme.com ». Sûr que Pepito – son surnom dans le monde du basket – va remporter le match le plus important de sa vie ! Toutes les informations supplémentaires se trouvent ici.

A Göttingen, un Limbourgeois à la place d’un Anversois

On en ignore la raison, mais à Göttingen et à Bamberg, on apprécie tout particulièrement le coaching « made in Belgium ». Il y a peu, Brose Bamberg a engagé Johan Rooijakkers, cet Hollandais résidant dans le Limbourg belge. Le technicien arrivait en droite ligne de Göttingen où il sera remplacé par Roel Moors, en provenance de… Bamberg, évidemment. Autrement dit, ces deux-là poursuivent leur prometteuse carrière outre-Rhin.

Que sont-ils devenus ? Stanley Burrell, fils de… MC Hammer

Pour l’heure, l’ancien Etasunien du Paire accuse 35 printemps au compteur. Mais, il a déjà stoppé sa carrière professionnelle, voici quatre ans, du côté de Slupsk, en D1 polonaise. Avant de rejoindre le Forum alostois, il avait fréquenté les hauteurs wegnolaises durant l’exercice 09/10. Pour le plus grand malheur d’un certain Jürgen Van Meerbeeck… « J’ai eu du mal à accepter ma mise à l’écart de Pepinster. En effet, je n’avais commis qu’une seule erreur : ne pas me décider à virer, en cours de saison, ce Stanley Burrell qui était un véritable poison dans le vestiaire. » Quoi qu’il en soit, le garçon est surtout le fils de MC Hammer, un des plus célèbres rappeurs US (« U can’t touch this) ayant vendu plus de 50 millions d’albums de par le monde. Si ce titre planétaire ne vous dit rien, cherchez-le sur internet et vous serez vite fixés…

Michel CHRISTIANE