L’été belge de Gravelines

Aujourd’hui, vous avez quasi droit à un « Spécial Brussels » puisque vous apprendrez que Gravelines prendra part au tournoi du club de la capitale. Dont un ancien sociétaire enfilera le maillot du FC Porto, n°2 portugais derrière Benfica. Via internet, vous pourrez suivre l’ensemble des rencontres grand-ducales. Ce sont les infos d’EMCE.

Préparation « made in Belgium » pour les Maritimes

Le moins que l’on puisse écrire est que les « Maritimes » s’offriront une préparation à très forte coloration belge. Leur avant-saison sera ainsi ponctuée de six rendez-vous dont quatre en relation directe avec notre pays. Jugez plutôt : le 23 août, ils se rendront à Ostende ; le 9 septembre, ils recevront Anvers ; les 12 et 13, ils prendront part au tournoi du Brussels et, le 18, ils offriront l’hospitalité aux Côtiers. Sans oublier que, début septembre, ils participeront à l’Ibis Cup du Portel déclinant souvent une équipe belge à son affiche. Faut-il y voir l’influence d’un certain Serge Crevecoeur (photo) ? Poser la question, c’est y répondre…

Enième point de chute pour Augustin-Fairell (ex-Brussels)

Jonathan Augustin-Fairell (2,01 m) ne déclare que 27 printemps au compteur, mais a déjà pas mal de clubs européens à son tableau de chasse. Son principal fait d’arme est d’avoir été champion de France Pro B avec Blois. Le natif de Miami entamait la saison passée au Brussels avec lequel, il disputait 14 rencontres. Ensuite, il retraversait l’Atlantique. Direction, l’Argentine et les Obras de Buenos Aires (5 matches). A la reprise, il reviendra sur le Vieux Continent afin d’y défendre la raquette de Porto, vainqueur de la coupe du Portugal.

De petits privilégiés, les amateurs de basket au Grand-Duché

La semaine dernière, la fédération luxembourgeoise et RTL ont décidé d’amplifier encore leur accord en ce qui concerne les retransmissions des matches du championnat grand-ducal. Dès la 1ère journée (fin septembre), il sera possible de suivre toutes les rencontres de la Total League (D1), via l’apport de quatre caméras dans chaque salle. Et bonne nouvelle : ces explications seront visibles gratuitement sur le site de RTL et de la fédé. Ce n’est évidemment pas la NBA, mais c’est toujours ça !

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : BCM