Dario Gjergja, le Gregg Popovich de la Côte belge

Les Roller Bulls quittent Saint-Vith pour Ninane où David Offermann retrouvera des installations qu’il connait par coeur. L’heure est aux prolongations de contrat pour le duo Gjergja-Serron alors que l’ASVEL s’interroge après le scrutin des municipales de dimanche passé. Reste à savoir si nos « terrains extérieurs » auront un lendemain ? Ce sont les infos d’EMCE.

De Saint-Vith à Ninane pour les Roller Bulls

Nouveau chapitre pour les Roller Bulls. « Nous allons être repris par Ninane. C’est ce qui pouvait arriver de mieux aux Bulls et à moi » sourit David Offermann qui a autrefois écrit quelques unes des plus belles pages du matricule 1200. Le club calidifontain a toujours été attentif au Handibasket, au point de programmer un match des Bulls en ouverture de son dernier All Star Game.

Plus 2 ans pour Quentin Serron et plus 5 ans pour Dario Gjergja

Double soulagement pour le Bruxellois. D’une part, il a enfin retrouvé sa petite famille après plusieurs mois d’absence (forcée). De l’autre, il a appris que son contrat à Bilbao était prolongé de deux saisons. Et ce n’est que justice. C’est tout simplement une prolongation de contrat de cinq années que Dario Gjergja a signé du côté d’Ostende. Pour rappel, il était arrivé en Belgique dès 2008 (assistant à Charleroi) avant de débarquer, de 2009 à 2011, au Country Hall. Au total, le coach des Belgian Lions séjournera donc… 14 ans sur notre littoral.

Quand l’ASVEL perd aux élections municipales…

A la place de Tony Parker et des siens, on ne serait guère rassurés après les élections françaises de dimanche passé. En effet, Gérard Collomb ne sera plus le maire de Lyon et est contraint de céder le relais métropolitain à un certain Bruno Bernard. Or, il faut savoir que l’élu écolo n’a cessé, lors de la précédente législature, de s’en prendre au club de l’ASVEL dont il jugeait le loyer – payé à la ville – ridiculement bas. Au point d’intenter une action en justice à ce propos contre la municipalité lyonnaise. Pour apaiser les tensions, puis-je suggérer aux dirigeants de Villeurbanne d’ériger une piste cyclable dans leur salle ?

Terrains extérieurs : et pourquoi pas un bouquin ?

Cette rubrique « de plein air » qui vous a sans doute amusé méritait bien un petit coup d’œil dans le rétroviseur. En réalité, elle a commencé au tout début de 2020 et s’est terminée le 30 juin dernier. Au rythme de deux à trois publications hebdomadaires, c’est une bonne soixantaine de clichés que j’ai eu le bonheur de vous proposer. Et la source n’est pas tarie pour autant. Un vrai défi surtout quand les mesures de confinement sont apparues. Avec, pour conséquence, l’impossibilité de circuler. Pour le mener à bien, j’ai pu compter sur l’aide inestimable de chasseurs d’images passionnés. Principalement, en Hesbaye. Encore merci à eux. Au terme de ces six mois, pas mal de personnes m’ont suggéré d’en faire un bouquin. J’y ai aussi songé. Avis aux éditeurs, donc…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Roller Bulls