Le bonheur européen de Thibaut Petit

En revanche, les Brainoises s’écrasent devant les Russes d’Orenbourg avant que les Lyonnaises de Julie Allemand n’en décousent avec les Italiennes de Schio et qu’un ex-basketteur ne participe au Monte Carlo : ce sont les infos d’EMCE.

Euroligue : du tout ou rien pour Petit et Braine

Superbe prestation des Héraultaises de Thibaut Petit (Williams 25) qui ont arraché la victoire (78-90) sur le parquet de Koursk. C’était encore 60 partout à la 27e avant que Lattes/Montpellier ne signe un 11-25 dans l’ultime ligne droite. Elles sont en tête de leur groupe. On n’en dira pas de même pour les Brainoises (Wallace 11) qui ont frisé le ridicule (47-80) devant les Russes d’Orenbourg. La qualification pour l’EuroCup n’en est pas compromise pour autant. Maigre compensation. Toujours en Euroligue, les Lyonnaises de Julie Allemand se lanceront, ce soir (20 h), des Italiennes de Schio (69-59, au 1er tour).

Namur et sa nouvelle Croate reçoivent Pepinster

Les Mosanes sont sans conteste les mauvaises surprises à mi-parcours de la D1 féminine. C’est dire si elles voudront rectifier le tir, dès ce soir (20 h 30), aux dépens de Pepines qui n’auront d’ailleurs rien à perdre dans l’aventure. La tâche des protégées de Giovanni Bozzi s’annonce d’autant plus ardues que Namur en profitera pour faire appel à une nouvelle joueuse étrangère. Il s’agit de la Croate, Klaudia Perisa (24 a, 1,82 m), un poste 3 qui, après Lodz en Pologne, a entamé la saison à Kayseri, en Turquie.

Damien Chaballe : des parquets au baquet

Notre homme a vécu plusieurs vies. Et quelles vies… Jeune, il défendait les couleurs du club de basket de Spa où il était (déjà) le roi des troisièmes mi-temps. Ensuite, il enfilait le costume de président de Malmundaria avec lequel, il accédait à la Promotion avec l’incomparable Phlilippe Medery comme entraîneur. Ces deux-là faisaient la paire. Et, à 62 ans, Damien Chaballe – toujours en quête de nouveaux challenges – a donc décidé de prendre part au prochain rallye de Monte Carlo. Thierry Neuville qu’à bien se tenir !

La télé crève l’écran

Sur VOOsport World 1, il vous sera loisible de suivre, aujourd’hui (18 h 45), l’explication opposant Fenerbahçe à Barcelone.

Michel CHRISTIANE