Sacha Vanbockestal, la comédie pour passion

 

Après de très nombreuses saisons dans le giron du basket liégeois, Sacha Vanbockestal a décidé de troquer les parquets pour les studios, les systèmes de jeu pour les scénarii et la Cité Ardente pour Paname.

 

Sacha, comment s’est déroulée ton intersaison?

Elle fut plutôt calme car je ne continuerai pas le basket cette saison, du moins à Liège. Je vais partir vivre à Paris  afin de suivre une formation d’acteur qui commence en septembre au studio Pygmalion. Je vais donc tourner cette grande page de basket liégeois.

C’est une envie que tu avais depuis longtemps?

Oui. Depuis tout petit, j’ai toujours aimé deux choses: le basket et la comédie. Comme je suivais toujours les pas de mon grand-frère, j’ai constamment choisi le basket. Au fil du temps, comprenant que je ne ferai pas du basket mon métier, j’ai tout de même décidé de vivre ma vie pour mon autre passion qu’est la comédie, le cinéma. Mon seul regret est de ne pas m’être lancé plus tôt.

Tu as déjà une petite expérience de comédien?

Oui, plus jeune j’ai fait partie de la troupe théâtrale de mon école primaire. Ensuite, je me suis investi totalement dans le basket lorsque j’étais au Standard BC, en laissant le théâtre de côté. Mais depuis quelques années, j’ai souvent fait de la figuration et obtenu de petits rôles pour des projets étudiants en réalisation. De quoi engranger de l’expérience et, surtout, exercer ma passion.

Qu’est ce qui te plait tant dans cette profession de comédien-acteur?

J’adore jouer, feindre, être quelqu’un que je n’ai jamais été et exploiter cela afin de découvrir de nouvelles émotions, de nouvelles choses et pouvoir me transformer. C’est vraiment cela que j’aime: proposer plusieurs visages aux gens.