Samedi faste pour Prayon

 

Samedi faste pour les Dames de Prayon. Les deux équipes locales se sont imposées, en R1 pour valider le maintien et en P2 pour décrocher le titre de champion.

 

La réception de Kain, dixième au classement, s’avérait cruciale pour Prayon, à la lutte avec Herve-Battice pour se maintenir en première régionale. Et les Trooziennes n’ont pas flanché, s’imposant 64 à 58 et obtenant, de facto, le droit de poursuivre à ce niveau l’an prochain.

Pour la P2 locale, ce n’était pas de maintien mais de titre qu’il s’agissait. Si Awans a donné du fil à retordre à Prayon, Sgobba et compagnie ont finit par émerger et remporter une dernière victoire, 50 à 48. « Cette partie fut assez serré suite au stress présent car il nous fallait cette victoire« nous explique Victoria Miceli. « Ce titre c’est l’aboutissement de deux saisons de travail. L’année dernière, nous avons joué les tours finaux mais il n’y a pas eu de montant supplémentaire. Cette année, nous n’avions qu’un objectif: monter en P1. » Et voilà qui est fait!