« Nous pouvons aller chercher cette victoire »

 

Le constat est implacable: si Visé veut poursuivre en première provinciale la saison prochaine, il lui faut remporter les deux prochains matchs, dont le premier, ce soir, contre Belleflamme.

 

« Nous devons, en effet, gagner nos deux dernières rencontres et espérer » nous confirme Pierrick van den Brule. « Nous commencons par Belleflamme chez nous, un adversaire qui réalise un tout gros second tour. »

Une rencontre qui s’annonce particulière pour le pivot visétois. « Je connais plusieurs joueurs de là-bas, qui furent des coéquipiers lorsque j’étais à Pepinster ou en championnat inter-universités. Cette partie sera d’autant plus spéciale » continue-t-il. « J’espère que nous pourrons prendre du plaisir sur le terrain et je pense que nous pouvons vraiment aller chercher la victoire, renforts de R1 ou pas. »

Toutefois, la donne n’est pas la même quand Belleflamme aligne ses gars de première régionale. « Evidemment, cela change beaucoup de choses mais réduire cette équipes aux quelques joueurs de R1 serait une erreur » argue Pierrick. « C’est tout l’effectif qui a fait le boulot et validé son maintien. Maintenant que Belleflamme est sauvé, nous pouvons tout de même espérer que les renforts ne seront pas alignés pour éviter les blessures. Mais, peu importe la configuration des Haricots, nous devrons tout donner pour remporter ce match importantissime. »

Dans le même temps, un autre paramètre pourrait rentrer en ligne de compte. « La P3 des Verts jouera avant nous et, comme chez à Visé, plusieurs joueurs évoluent tant en P1 qu’en P3. Mais Belleflamme doit se sauver et ne pourra, dès lors, pas économiser ses joueurs de première provinciale » avance le futur spadois. « Quoi qu’il en soit, notre adversaire du jour peut très vite s’enflammer. Il ne faudra pas laisser les Liégeois rentrer dans leur match, être durs derrière et malin devant. »