Le choc de P2 entre LAAJ et SFX

 

Duel d’acronymes et de jeunes équipes talentueuses ce dimanche à Jupille. Atlas, deuxième du championnat de P2 reçoit SFX-Saint Michel, leader de la série.

 

Pour l’équipe de Julien Denooz, cette rencontre face à Jupille est, peut-être la plus importante du championnat. Les deux formations sont au coude à coude. « Grâce à notre excellente prestation à Welkenraedt (ndlr: deuxième du championnat), nous pouvons clairement faire le break dans cette série si nous nous imposons à Atlas » détaille Hugo Maréchal. « En cas de victoire, nous serons largement favori pour la fin de championnat, d’autant plus que nous disposons d’un calendrier plutôt « facile » comparé à celui de nos concurrents. » Et de continuer: « Si nous nous imposons, nous aurons une victoire de plus que LAAJ et Welkenraedt ainsi qu’un aérage positif. Cependant, en cas de défaite, notre situation sera plus compliquée mais le titre ne sera pas nécessairement perdu. »

A SFX, on ne cache pas ses ambitions. « Nous ne nous contenterons pas de la deuxième place, nous voulons sincèrement décrocher le titre » assène le jeune ailier. Mais LAAJ possède de sérieux arguments à faire valoir. « C’est une équipe avec beaucoup de joueurs talentueux et explosifs » reconnait Hugo. « Nous devrons nous en méfier mais notre force, le jeu intérieur, est un peu leur faiblesse. Si nous voulons nous imposer et prendre le leadership absolu de la série, ce sera principalement sur ce secteur de jeu qu’il faudra nous appuyer.«