« Benoit Blanchy, c’est la classe »

Contre Grâce-Hollogne, les Blue Rabbits de Gaël Colson ne sont pas passés loin de réussir le hold-up parfait et confirment qu’il faudra compter sur eux pour le maintien.

Gaël, peut-on dire que cette courte défaite contre Grâce-Hollogne a des allures de victoire pour vous ?

C’est en tout cas un résultat encourageant et beaucoup de joueurs étaient déçus à l’arrivée car ils avaient l’impression que nous aurions pu créer la surprise. Il faut aussi dire que Benoit Blanchy c’est la classe. Il a vraiment été très bon contre nous, vraiment impressionnant.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous avons pris un très mauvais départ et étions menés 4-15 après quelques minutes, les Buffalos nous ayant vraiment pris à la gorge. Nous sommes revenus à dix points à la mi-temps malgré un pourcentage exécrable. J’ai rarement vu ça. En deuxième mi-temps, c’était très équilibré et nous sommes revenus à 60-62 à trois minutes de la fin et même 60-63 pendant une minute et quarante secondes durant lesquelles nous n’avons pas réussi à marquer malgré des shoots ouverts. C’est ce qui a fait la différence même si nous n’avons jamais réussi à passer devant. Si nous avions gagné, cela aurait été le hold-up parfait !

Constates-tu une évolution de ton groupe ?

Oui, cela n’a rien à voir avec le début de la saison. Nous ne baissons plus les bras quand nous sommes menés et commençons à comprendre ce qu’il faut faire pour gagner. Nous allons continuer à travailler pour faire mieux la semaine prochaine.

Crédit photo : Orizon Photographie