« En Playoffs,s la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain »

Les Jupilloises de Pascal Vanderoost ont parfaitement négocié leur entrée en matière dans cette finale des Playoffs de R2 et mènent une victoire à zéro avant le match retour qui se disputera ce mercredi à Mons.

Pascal, quels enseignements peux-tu tirer de cette victoire 67-60 contre Mons ?

Dans ces matchs de Playoffs qui s’enchainent, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et je n’aime dès lors pas tirer trop d’enseignements d’une victoire… Je retiens plutôt des points sur lesquels nous devons nous améliorer en vue du prochain match. Je désire toutefois souligner que face aux choix défensifs adverses, certaines de mes filles se sont mises en avant mais chacune dans son rôle est essentielle ! Et, une fois de plus, je retiens que c’est tout un club qui a pu se mobiliser pour nous soutenir lors de ce premier match de la finale. C’est la plus belle des victoires !

Que faudra-t-il reproduire pour le match retour qui se jouera ce mercredi à Mons ?

Nous avons trouvé des solutions face à la zone adverse mais pas toutes celles que je désirais. Il faudra que les filles soient prêtes à d’éventuels changements défensifs adverses. Surtout, le meilleur moyen de rentrer dans ces matchs à enjeu est de défendre et de dominer la bataille des seconds ballons : ce sera une nouvelle fois les clés de la rencontre !

A quel match t’attends-tu chez les Montoises ?

Mons est l’un des déplacements les plus durs de la saison… C’est en équipe qu’il faudra faire fi des évènements extérieurs et gérer nos émotions pour mettre en avant nos qualités de basketteuses et tenter de créer l’exploit.

Crédit photo : Orizon Photographie