Contre Blegny, Nicolas Gustin a troqué ses baskets pour la plaquette et le parquet pour le petit banc avec un résultat positif : une victoire 57-68. Les Hutois confortent leur deuxième place avant d’accueillir Herve-Battice dimanche pour le topper. Interview.
Nico, comment avez-vous abordé ce déplacement à Blegny ?
C’est un match que nous avons abordé différemment, en particulier de mon côté, car le coach était absent. J’ai donc, pour une fois, pris la casquette de coach intérimaire. Une chouette expérience ! Cela n’a cependant rien changé à nos plans de jeu et je suis fier de mon équipe. Mes coéquipiers sont vraiment de belles personnes qui ont compris la situation exceptionnelle et qui ont réagi en adultes, merci à eux.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Nous fûmes toujours devant dans ce match mais jamais vraiment à l’abri avant les dernières minutes. Notre adresse aux shoots dans le money time et les problèmes de fautes des Miniers nous ont permis d’assurer la victoire. Je tiens à féliciter notre adversaire qui n’a pas démérité avec seulement six joueurs.
Comment s’annonce votre fin de saison ?
Elle s’annonce plutôt bonne pour nous. Nous confortons notre deuxième place et envisageons un éventuel tour final pour la montée vers la division supérieure.