Taulier de Comblain, Rémy Collard revient sur la nouvelle saison réussie du Mailleux en TDM2 avant d’entamer un nouveau cycle pour lequel les Comblinois seront particulièrement ambitieux. Interview.
Rémy, que retenir de cette dernière saison?
Nous avons eu du mal à démarrer convenablement le championnat mais nous nous rattrapions dans la deuxième partie. Nous aurions dû gagner certains matchs mais le manque d’expérience nous a joué des tours, ce qui est normal vu l’âge moyen de l’équipe.
Vous finissez malgré tout deuxième équipe liégeoise.
Terminer à une belle sixième place, ce n’est pas mal pour une saison qui n’a pas été jouée dans son entièreté. Nous aurions même pu être mieux classés si nous avions disputé quelques matchs supplémentaires car nous avions retrouvé un groupe solidaire sur le terrain.
La TDM2B était plus que compétitive.
Cette année, la série était corsée. Nous savions que Kontich était au dessus du lot mais cela ne nous a pas empêché de ne nous incliner que de cinq unités à domicile contre les futurs montants. Tout le monde pouvait battre tout le monde et le classement fut constamment serré.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
D’avoir rencontré de nouveaux joueurs comme, par exemple, Robin Roland qui s’en est sorti vraiment pas mal pour une première année en D3. De plus, nous avons pu constater cette année que toutes les copines des joueurs s’entendent super bien, c’est vraiment amusant de les voir ensemble s’amuser au bord du terrain et même se retrouver pour des restaurants.
Nourris-tu certains regrets?
Oui, j’aurais vraiment aimé finir cette saison sur une bonne note et je regrette que le match à domicile contre Ninane ait dû être annulé.