« Apéros-piscine, pique-niques et prépa physique axée hockey »

Le Covid-19 a considérablement chamboulé les plans estivaux d’Olivier Macfly. Interview du nouvel intérieur de la P1 de Sainte Walburge.

Mac, le basket ne te manque pas trop ?

Oh que si, il me manque. Je suis très, très impatient de recommencer et comme la situation semble se stabiliser, j’ai bon espoir de recommencer en août. Restons positifs.

As-tu déjà un peu rejoué avant de rejoindre ta future équipe de Sainte Walburge en première provinciale ?

Non, pas encore. Je m’entraine beaucoup avec Jordan Paulus – membre des Bulldogs de Liège, le club de hockey sur glace de la Cité Ardente – qui fait sa préparation physique orientée hockey. Cela me permet de faire des exercices différents, c’est assez sympa. Avec mes joueurs de Tongres, nous nous sommes vu la semaine passée pour donner le programme du mois d’août, présenter Gaëtan Hertay et faire une séance de shooting.

Le Covid-19 a-t-il modifié tes plans pour les vacances ?

Ce virus a littéralement bouleversé mes vacances. Tout à commencé en avril avec l’annulation de quelques jours au ski, en mai c’est mon city-trip à Barcelone qui est tombé à l’eau et pour juin et juillet ce fut l’apogée : Ibiza, le mariage d’un ami à Lisbonne et la Tomorrowland sont passés à la trappe. J’ai le cœur brisé, mes yeux sont rouges rien que d’y songer (rires).

Du coup, quels sont tes plans pour profiter de cette période estivale ?

Profiter de notre belle Belgique ! Recevoir à la maison, des « apéros-piscine », des après-midis en ville qui se terminent par un pique-nique au Parc de la Boverie: voici mes plans pour les vacances.