« Marrant de voir la tête des Flamands quand ils découvraient notre salle »

Avant de prendre la direction de Sainte Walburge, Baptiste Domken fait le bilan de la saison des Verviétois en TDM2A. Interview.

Baptiste, comment juges-tu cette saison en TDM2?

Je pense que, malgré que nous y étions préparés et que le but était d’engranger un maximum d’expérience, la saison qui vient de s’écouler fut difficile. Nous sommes forcément déçus de ne pas avoir su accrocher l’une ou l’autre victoire car, sur certains matchs, nous l’aurions mérité. Nous étions évidemment le petit poucet de la série mais personne ne joue pour la dernière place.

Justement, qu’as-tu pensé de votre série?

Je l’ai trouvé assez intéressante car nous avons pu rencontrer de très belles équipes et nous frotter à de grosses écuries comme Oostkamp, les Giants d’Anvers ou encore Louvain.

Pour une première au niveau national, que retiens-tu de tes prestations?

J’estime avoir eu un peu de mal à rentrer dans ma saison mais, au fil des semaines, j’ai su me faire une petite place au sein de l’équipe. J’ai toutefois eu du mal à rester constant du début à la fin.

Quels furent les moments marquants de ce passage en TDM2?

Les derbies à Spa et Pepinster. C’est le top de jouer dans des salles combles comme ça! Le match à Spa fut celui que j’ai le plus apprécié car les infrastructures sont exceptionnelles.

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

Ce qui était assez marrant cette année, c’était de voir arriver chez nous des équipes comme Anvers ou Louvain qui possèdent des salles magnifiques et de voir la tête des joueurs quand ils découvraient la nôtre (rires). Plus sérieusement, j’ai vraiment aimé travaillé avec notre coach. Malgré les défaites chaque semaine, je prenais quand même du plaisir aux entrainements. Que nous soyons tous plus ou moins du même âge a aussi facilité la chose.

Nourris-tu quelques regrets?

J’en ai, évidemment. Le premier est que nous n’ayons pas su aller chercher une victoire pour récompenser le travail effectué par le club. Quitter Saint-Mich’ de cette manière, sans pouvoir aller au bout de la saison, en est un autre. Enfin, j’aurais aimé recevoir Belgrade ou Lambusart, je suis persuadé que nous aurions pu sortir deux bons match et peut-être accrocher la victoire.