« Un sursaut d’orgueil trop tardif »

Dans son Green Temple, Aubel s’est montré inconstant mais a fait preuve d’une belle réaction d’orgueil pour venir mourir à quelques points de Ciney, leader de la compétition. Guillaume Liégeois revient sur cette rencontre pour Liège & Basketball.

Guillaume, n’est-ce pas trop frustrant de passer si près (73-79) de terrasser le leader de la compétition?

Evidemment, c’est frustrant car nous avons senti que nos adversaires étaient prenables. Mais le score est forcé. Ciney a compté plusieurs fois quinze ou vingt points d’avance et je pense que nos opposants ont terminé le match en roue libre alors que, de notre côté, il y a eu un sursaut d’orgueil, trop tardif malheureusement.

Que vous a-t-il manqué pour vous imposer?

Nous fûmes bien trop inconstants et, contre une équipe pareille, cela se paie cash. Nous avons souffert face aux intérieurs adverses et nous avons laissé les shooteurs de Ciney rentrer dans leur match quand nous étions à la traîne dans tous les secteurs. Nous avons joué par séquence. Nous mettions du rythme pendant cinq minutes, gagnions des ballons en défense, obtenions des contre-attaques et puis c’était le néant durant les trois ou quatre minutes suivantes. Il était difficile de rivaliser dans ces conditions. Toutefois, malgré la tournure que prenait la rencontre, nous sommes parvenus à réagir et à ne pas nous laisser enterrer, comme ce fut le cas lors du match aller. C’est plutôt positif et nous espérons pouvoir faire déjouer une équipe du Top 4 lors de nos prochains matchs!