« Pierre Mathonet a tenu la baraque »

Belle victoire que celle glanée par l’expérimentée équipe de Belleflamme à Haneffe, co-leader en P3B. Jean-Michel Goémé revient sur cette rencontre.

Jean-Michel, quelle belle victoire à Haneffe…

Elle me fait particulièrement plaisir après ma frustration de vendredi (ndlr: défaite de son fils avec Comblain contre Belleflamme, après prolongation, en TDM2).

Etiez-vous particulièrement motivés à l’idée de vaincre les co-leaders?

Ah bon, Haneffe était leader? Que voilà donc une belle victoire qui relance le combat!

Que retiens-tu de ce match?

Il y a eu trois phases dans ce match, indépendamment de la phase « arbitres ». La première lors de laquelle nous jouons parfaitement collectivement tout en étant intransigeants en défense. Puis, un changement de défense adverse nous a grandement compliqué la tâche et, ensuite, un contrôle approximatif mais efficace de la fin de la partie nous a octroyé cette victoire. Elle fut d’ailleurs fêtée dignement, avec « Emilie », comme on peut le voir dans la vidéo postée sur les basketteurs liégeois.

Qu’est ce qui a fait la différence en votre faveur?

Je ne suis pas trop partisan de mettre une individualité en évidence dans un sport collectif mais, ce coup-ci, notre astrophysicien, Pierre Mathonet, a tenu la baraque en défense et mis des paniers incroyables des deux mains.