Sam Winkin fait le bilan des Sang et Marine en R1 et préface la deuxième moitié de saison. Interview.
Sam, que retiens-tu de ce premier tour de championnat en R1 avec RSW Liège Basket conclu avec cinq victoires en treize matchs ?
Ce fut un premier tour compliqué, avec des défaites que nous ne devions absolument pas concédé et des matchs vraiment à notre portée. Néanmoins, il y a quand même beaucoup de positif à conserver de ce premier tour. Nou avons vraiment montré de bonnes choses et également prouvé que nous étions plus que capables de faire peur aux équipes du top. Cette équipe est complète et clairement compétitive. A nous de continuer à travailler et surtout à être constants pour montrer notre meilleur jeu tout au long du deuxième tour.
Quelles sont les plus grosses satisfactions de ces derniers mois ?
Ce sont quand même les victoires que nous sommes allés chercher. Même si certaines – comme Bruxelles et Kain – sont plus belles que d’autres, elles sont toutes bonnes à prendre et nous pouvons être fiers de les avoir remportées.
Qu’est-ce que cela représente de jouer avec Milos Bojovic ?
Jouer avec Milos est quelque chose que je ne peux que prendre positivement. C’est un joueur extraordinaire de par sa motivation, ses comportement… Chaque chose que je peux apprendre de lui est à prendre, chaque remarque, chaque conseil est à écouter.
Quels sont vos objectifs pour la deuxième moitié de saison ?
Il n’y a pas vraiment un objectif précis. Nous allons tout faire pour montrer notre meilleur basket et remonter le plus haut possible dans le classement. Step by step, nous allons faire ce que nous avons à faire et tout donner sur le terrain.
Crédit photo : Philippe Collin

