Avant le début de la prochaine saison, Thibaut Remacle revient sur le dernier exercice vécu par des Capellois qui ont animé la course au titre en première provinciale.
Thib, quel bilan fais-tu de cette saison 2024-2025 ?
Le bilan est bon. Nous voulions être playoffables et c’est un pari réussi. Nous avons même joué le titre jusqu’à cinq journée de la fin, avec deux chocs contre Saint-Louis et Wanze en fin de saison alors que ce n’était pas prévu.
Qu’as-tu pensé de ce championnat de P1 ?
Ce fut un championnat qui a tenu toutes ses promesses avec du suspense jusqu’au bout. Cela devait être chouette pour le spectateur neutre.
Quels furent les moments forts vécus avec Henri-Chapelle ?
Il y en a eu pas mal : notre victoire au buzzer contre l’Etoile, la suspension de Mourad alors qu’il faisait énormément de bien à notre collectif, le double match contre Saint-Louis et Wanze et particulièrement ce dernier devant une si grande assemblée et avec un final haletant. Il y en a eu d’autres mais je retiendrai ces trois-là.
Quelles sont tes envies pour la nouvelle saison qui débutera dans quelques semaines ?
Faire mieux, évidement. Il ne reste pas beaucoup de possibilités : terminer à la première ou à la deuxième place (rires). Nous allons récupérer nos douze joueurs pour nous remettre au travail et tenter de faire mieux que cette saison.