Quentin Pincemail analyse la victoire des Dragons à Tongres en Coupe de Belgique et le chemin que veut emprunter ESLU en TDM2.
Pin, comment analyses-tu votre victoire 77-90 à Tongres en Coupe de Belgique ?
Il faut relativiser cette victoire. Elle est très belle parce que c’est une première victoire officielle pour le groupe, ce qui est bon pour la cohésion. Mais nous avons affonté une équipe de Tongres qui venait seulement de recommencer et qui n’était pas au top physiquement. Les Limbourgeois vont monter en régime, il ne faut donc pas s’emballer car on a battu les anciens troisièmes de TDM2.
Quels sont vos axes de travail ?
Tout d’abord de défendre ensemble. Nous ne sommes pas une équipe avec une grande taille donc nous devons nous battre ensemble. Offensivement, la clé – je le répète tout le temps – est de vouloir jouer pour l’équipe. On s’en fiche de qui marque, une fois ce sera l’un, une fois l’autre. Si tout le monde parvient à conserver ce qu’on fait pour le moment, de jouer collectivement, de chercher l’extra-passe continuellement et de ne pas regarder ses stats personnelles et son égo, alors on sera sur la bonne voie. C’est là-dessus qu’il faut insister.
Comment se passe la reprise et comment envisages-tu cette nouvelle saison ?
Les gars sont assez réceptifs. Quand on va rentrer dans les matchs difficiles, notamment avec deux grosses cylindrées de D2 (ndlr : déjà ce jeudi 15 août contre Gembo) qui afficheront nos erreurs, il faudra persévérer dans cette voie, garder nos principes défensifs et offensifs. United est en train de se reconstruire totalement, il est difficile de dire ce que sera l’équipe cette saison mais ce sera à nous de montrer quelle voie ont veut prendre au niveau offensif et défensif. Pour le moment les gars sont super mais nous ne sommes encore nulle part. Il y a encore tout à construire mais on avance.