« Construire et développer la meilleure équipe possible avec nos moyens, c’est mon job »

Treizième finale consécutive avec Ostende pour Dario Gjergja.

Dario Gjergja a d’ores et déjà marqué considérablement le basket belge de son empreinte. L’actuel coach des Belgian Cats dispute sa treizième finale consécutive avec Ostende avec qui il mène un à zéro contre Anvers grâce à la première victoire acquise lundi soir 93-89.

A la Côte, le rigoureux technicien a façonné une équipe à son image et posé les fondations d’une domination historique. Pourtant, même si les Ostendais disposent d’un budget conséquent, ils n’ont pas, selon leur entraineur, la puissance financière qui leur assurerait une domination certaine. « J’invite les gens à aller revoir la composition de l’équipe ces quatre dernières années. Ils seraient choqués du montant de notre masse salariale. On travaille actuellement avec l’un des plus petits budgets que j’ai connus depuis que je suis ici. On s’efforce juste d’assembler au mieux les bonnes pièces du puzzle. Construire et développer la meilleure équipe possible avec nos moyens, c’est mon job. Les gens en ont marre de voir Ostende gagner. S’ils veulent penser de la sorte pour se donner satisfaction, c’est leur problème« , assure Dario Gjergja à la DH dans des propos relayés par BasketEurope.

Peu importe l’effectif aligné, les Ostendais peuvent s’appuyer sur une vraie identité de jeu, une culture de la victoire et une rigueur qui s’avèrent déterminantes pour demeurer au sommet du basket belge depuis plus d’une décennie.

Crédit photo : Philippe Collin