« Hâte de tester la connexion germanophone »

Occupé à enchainer les cartons en P2A avec Pepinster, Pierre Lejeune apportera ses qualités au groupe d’Henri-Chapelle la saison prochaine.

Pierre, pourquoi avoir décidé de t’engager avec Henri-Chapelle pour la prochaine saison ?

J’avais comme objectif au terme de cette saison de rejouer plus haut, que cela soit en régionale ou dans une bonne P1. J’ai eu quelques contacts intéressants avec d’autres clubs mais le projet d’Henri-Chapelle m’a bien plu. Tous les joueurs de l’équipe ont des qualités basket qui font d’eux d’excellents joueurs et le groupe est bien réparti au niveau des positions. En plus, je connais déjà des gars de l’équipe comme Wilkin, Bonni, Mond, Perin, Jennès, Thelen… Et le feeling avec le coach Carton ainsi qu’avec le staff et le comité a été très bon.

Qu’espères-tu de ce nouveau challenge ?

J’aime l’idée de me fondre dans un collectif déjà bien rôdé et de l’aider de la meilleure manière qu’il soit, peu importe que ce soit pour chercher l’homme en forme ou pour alimenter le marquoir si la team en a besoin. J’ai déjà assez scoré, même si ce n’est « que » en P2. Dernièrement, ça me permet de faire l’extra-passe plus facilement et de voir plus loin. J’ai hâte aussi de tester la fameuse connexion germanophone avec Elias Bonni et Peter Tandler… Et pourquoi pas d’en faire partie ?