« Mes deux meneurs furent clutchs ! »

Les Dragons d’Eric Herben sont allés chercher une victoire capitale à Visé pour croire encore au maintien avant un dernier week-end de championnat qui s’annonce décisif en P2A.

Eric, que retiens-tu de cette victoire à Visé 77-79 ?

Ma première réflexion, c’est que ma tension a dû frôler le maximum. Le match a été très physique et disputé de bout en bout. Je retiens aussi que mes deux meneurs – Victor Straeten et Antoni Irrera – furent clutchs ! Ils ont inscrit trois shoots longue distance qui nout ont permis d’éviter un hold-up de Visé.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur pour remporter cette victoire capitale ?

Le mot d’ordre était « défense ». Malgré cela, nous fûmes encore trop permissifs dans le premier quart-temps. Dans le second, nous avons enfin montré les dents et les muscles, ce qui nous a aidés à n’encaisser que douze points pour rentrer au vestiaire avec neuf longueurs d’avance. J’avais alors prévenu mes gars que les Visétois allaient réagir et, de fait, à la fin du troisième quart, c’était presque un nouveau match. Malgré un sursaut de nos adversaires en fin de quatrième quart, nous avons gardé le cap pour l’emporter sur le fil avec un dernier lay-up de Valère Hotterbeex. Nous avons eu très chaud car, en face, nous avions un adversaire redoutable, surtout à domicile.

Avec ce succès, le groupe croit-il davantage au maintien dans cette série que nous présentons, depuis le début, comme un véritable Far-West ?

Le dernier week-end dans notre série va être décisif pour beaucoup d’équipes en bas de classement. Nous nous rendrons à Atlas Jupille qui a dernièrement fait de bons résultats. Nous irons là-bas pour ramener notre dernière victoire d’un championnat qui est, effectivement, complètement fou ! Nous ferons les comptes après en fonction des résultats des autres équipes. Les gars restent motivés pour arracher le maintien. Si ce n’était pas le cas, nous aurons tout fait pour l’obtenir. Mais j’ai confiance, mes joueurs en sont capables !