« Succéder aux deux légendes que sont Pat Maquinay et Quentin Pincemail est un honneur »

Pour Liège & Basketball, Gilles Dubru revient sur la perf’ des Porais contre Belleflamme, préface le choc de ce samedi à Grâce-Hollogne et se confie sur sa future intronisation à la tête de la P1 de Tilff.

Gilles, comment juges-tu votre prestation contre Belleflamme, co-lanterne rouge de la division, que vous avez atomisé 115-48 ?

Je suis assez content du sérieux avec lequel nous avons abordé la partie, mis à part un flottement dans le deuxième quart où nous avons laissé les visiteurs revenir à sept points. Il faut souligner que les Haricots s’étaient déplacées à six jeunes. Bravo à eux car ils se sont battus jusqu’à la fin, notamment De Jaeger qui nous a obligés à nous adapter défensivement par ses mouvements dans la raquette et sa précision proche de l’anneau.

Ce week-end, ce sera le choc de la série contre Grâce-Hollogne !

Ce sera une autre paire de manches de se rendre chez les Buffalos. J’espère que la mise au repos le week-end dernier de Mottard et Lebecque leur permettra de sortir un gros match ce samedi.

Que représente pour toi ton intronisation à la tête de la P1 de Tilff la saison prochaine ?

Elle me fait évidemment plaisir mais à vrai dire, la division m’importe peu. Je ne cherche pas à coacher le plus haut possible mais à m’amuser avec un chouette groupe à l’écoute et dans une ambiance familiale. Prendre la succession des deux légendes du club que sont Patrick Maquinay et Quentin Pincemail est évidemment un honneur et nous essayerons de poursuivre avec les mêmes valeurs que celles soutenues depuis de nombreuses années. Et à la lecture des transferts qui s’opèrent depuis plusieurs semaines, le championnat P1 2023-2024 s’annonce particulièrement relevé et intéressant.