« Un calendrier démentiel même pas imposés à des joueurs pros »

Pour lancer leur tour final, les White Tigers se sont imposés contre Welkenraedt et voudront enchainer ce samedi Tilff et ce dimanche contre Grivegnée.

Les Theutois ont évité le piège tendu par Welkenraedt en s’imposant 72-81. Une première victoire pour commencer idéalement ce tour final au programme hyper chargé. « Nous ne serons complet à aucun des cinq matchs mais cela nous aidera peut-être à gérer la fatigue en ayant des joueurs plus frais à certains matchs. D’autant plus que nous avons un groupe fort élargi », soulignait Cédric Lemoine. « Jouer cinq matchs en neuf jours dont trois en trois jours va demander énormément d’efforts et de concentration. Il va falloir gérer cela intelligement. »

Les White Tigers affronteront Tilff samedi et Grivegnée dimanche. « Je crois que la clé de ce tour final réside dans la faculté à gérer ce calendrier démentiel qui n’est même pas imposé à des joueurs pros », remarque Cédric. « A bientôt 38 balais, mes vieilles jambes auront bien besoin d’un mininmum de récupération après chaque rencontre. »