« Reyserhove attendait apparemment Pâques pour ressusciter »

A domicile, les Buffalos de Gael Verzele ont remporté le premier match au sommet contre Flémalle, 92-87. Un petit écart qui laisse entier le suspens avant le match retour ce samedi chez les Métallos. Interview.

Gaël, que retiens-tu de ce match au sommet entre ton équipe de Grâce-Hollogne et celle de Flémalle ?

Comme nous nous y attendions, les Flémallois ont entamé ce match avec la ferme intention de se racheter de leur contre-performance en finale. Ils insufflaient plus de rythme avec tous les joueurs à leur niveau – dont Reyserhove qui attendait apparemment Pâques pour ressusciter (rires) – et un score qui est monté jusqu’à +16 en leur faveur dans le deuxième quart.

Néanmoins, vous avez su tirer votre épingle du jeu.

L’équipe devait se passer de Laurent Bollaers (au mariage de son frère) en plus de François Boufflette (rupture du tendon d’Achille lors de la finale) mais a toutefois su faire preuve de patience et de sang froid pour revenir progressivement dans la partie et ne compter que quatre points de retard à la mi-temps. Le triangle et deux sur Joachim Thiry et Benoit Blanchy a bien dérangé nos deux artilleurs mais a par contre permis de laisser des espaces à d’autres joueurs tels Julien Wéry et Jérôme Sauveur qui ont pleinement pris leurs responsabilités.

Vous avez empoché la victoire 92-87 avant le match retour programmé ce samedi.

Nous sommes bien entendus contents d’être sortis victorieux de cette embuscade mais avec une différence de cinq points, tout reste à faire. Nous aurons quelques jours pour que les organismes récupèrent et pour préparer cette troisième et tant attendue finale entre amis Buffalos et Métallos.