Belle victoire de Welkenraedt contre Saint-Louis, 68-54. Trois points précieux dans l’optique du maintien pour les troupes de Gino Fortuna qui iront à Union Liège samedi.
« Une très belle victoire collective que nous méritons au bout des quarante minutes. Cela laisse des regrets pour les septs matchs où nous n’étions que six et que nous craquions physiquement par manque de rotations », souligne Gino Fortuna. « Un autre regret, c’est de voir encore l’équipe adverse se plaindre de l’arbitrage alors que nous ne bénéficions pas de joueurs évoluant en régionale… Nous faisons avec. Nous jouons, perdons ou gagnons de notre faute, tout simplement. »
La lutte pour le maintien fait rage au sein de l’élite provinciale avec sept équipes dans un mouchoir de poche. « Cette expression prend tout son sens. Nous nous retrouvons à plusieurs équipes avec une ou deux victoires de différence… Et tout le monde peut battre tout le monde », constate Gino. « C’est un championnat qui se jouera jusqu’à la dernière journée et c’est au caractère que le maintien s’obtiendra. »