En P2B, Alleur a connu contre Ensival sa première défaite sans passer par des prolongations et voudra rebondir à Comblain contre le 4A Aywaille. Une rencontre tout à fait particulière pour le coach de la « Bien Belle Equipe », régional de l’étape.
Contre Ensival, Alleur s’est incliné 68-80. « Nous avons subi notre première défaite après quarante minutes de jeu » rigole Didier Pissart qui a vu ses troupes ne pas exiger de temps additionnel. Ce dimanche, c’est à Comblain pour y défier le 4A Aywaille que la « Bien Belle Equipe » se déplacera. « Un match particulier car Pascal Chardon est mon ancien coach et que j’entraine les U21 d’Aywaille » nous précise « Ditch ». « Ce sera intense et nous devrons faire attention au secteur intérieur des 4A. Les deux équipes veulent se rassurer au plus vite sans avoir le souffle des dernières places dans le dos. »
En P2B, à part Sprimont qui reste bloqué dans les starting-blocks, la série semble assez homogène. « Hormis deux ou trois équipes, j’ai le sentiments que toutes les équipes se valent et peuvent revendiquer les trois points à chaque sortie » nous confirme Didier. Reste à savoir qui d’Aywaille ou d’Alleur les raflera ce dimanche.