Ce vendredi, les All Blacks se déplacent à Hannut avec un objectif: devenir enfin plus réguliers.
Après sept matchs, les All Blacks sont toujours invaincus et trônent logiquement en tête du classement en première provinciale. Néanmoins, les Alleurois éprouvent des difficultés à « tuer un match ». Un petit souci qui se répète pour les protégés de Damien Deblond qui demeurent toutefois invaincus. « Contre Dison, comme d’habitude, nous avons pris quinze points d’avance avant de laisser nos adversaires revenir au score. Dans le dernier quart, nous avons à nouveau repris quinze longueurs d’avance avant que les Disonnais n’inscrivent quelques paniers de « raccroc » pour atténuer le score final » nous précise Robin. « C’est une mauvaise habitude que nous devons perdre. A chaque fois que nous prenons de l’avance, nous ne tuons pas le match et laissons notre adversaire revenir dans la partie. Nous devons absolument rectifier cela. »
Une « faiblesse » dont l’origine demeure inconnue. « A chaque fois, quand l’adversaire a la tête sous l’eau et que nous prenons quinze ou vingt points d’avance, au lien d’enfoncer le clou, nous nous relâchons » soupire le pivot des All Blacks. « Nous remettons alors un coup d’accélérateur dans le dernier quart pour reprendre le large mais cela ne va peut-être pas se passer comme ça à chaque fois donc nous devons être plus réguliers. »
Reste que les Alleurois sont toujours invaincus après sept matchs et semblent bien partis pour décrocher le titre en P1 et accéder à la régionale. « Je l’espère mais la saison est encore longue » nuance Robin. « Mais nous sommes bouillants pour monter (rires). »