« Niels Marnegrave rend les autres meilleurs »

Obligés de réagir après la « débâcle » du week-end précédent à Waremme, Maxime Clavier et les Haricots y sont parvenus contre l’excellente équipe de Loyers sans pouvoir toutefois empocher la victoire. Entretien.

Max, après le revers à Waremme, vous vous êtes inclinés mais de peu cette fois contre Loyers, 62-72.

Nous nous devions de réagir par rapport à la débâcle de la semaine passée chez les Wawas. Dans l’envie et dans l’intensité, la réaction fut présente. Nous étions en place et puis Loyers est parti à +12. Je trouve que nous avons alors été trop gourmands chaque fois que nous faisions de gros runs pour revenir. Nous voulions essayer de passer devant trop vite. Certaines options rapides qui auraient pu tomber dedans ne se concrétisèrent pas mais ça, c’est le basket.

Alors que vous n’étiez menés que de deux points à la pause, que vous a-t-il manqué pour réussir à émerger ?

Je pense que suite à la blessure de Damien (ndlr: entorse), à l’arrêt de Seb Maio et aux énormes problèmes de fautes d’Alija et moi, nous avons manqué de rotations. Ca fait quand même beaucoup. Nous aurions peut-être dû aller davantage provoquer les visiteurs car c’était toujours rapidement trois ou quatre fautes à zéro en notre défaveur. Il faut aussi reconnaitre que nos opposants furent précis aux lancers-francs.

Pour toi, Loyers s’érige en favori pour le titre ?

Difficile à dire car nous n’avons pas encore vu tout le monde. Mais Loyers possède certainement une très belle équipe sublimée par Niels Marnegrave qui rend les autres meilleurs.