Face à une équipe de Flénu débarquée avec sa fanfare, Thibault Batardy et les Collégiens ont offert une résistance héroïque au cours d’un match renversant avant de craquer dans les deux dernières minutes, à l’image de ce qu’il s’est passé pour les Porais juste avant contre le Réveil.
C’était l’ambiance des grands soirs vendredi avec d’abord un match disputé entre le Réveil et Tilff en quatrième provinciale. Les « All Stars » du matricule 2731 ont eu du mal à se dépatouiller de vaillants Porais. Ceux-ci menaient même au score en première mi-temps avant de se retrouver distancés de quelques unités en seconde période mais de parvenir à recoller au score sur la fin. Il fallait finalement deux bombes de Pipo Willems pour que les « locaux » l’emportent sur le score NBA de 100 à 94 et demeurent leaders invaincus en P4E.
Après, c’était au tour de la R1 de Saint-Louis d’enthousiasmer les supporters locaux face à l’ogre Flénu débarqué avec sa fanfare et Giantecarino, ancienne valeur sûre en D1 belge. « C’était un super match. L’intensité et l’envie étaient là » sourit Thibault Batardy. « Nous arrivions à garder nos dix points d’avance mais les visiteurs nous ont eus sur une défense renforcée et très physique. » Finalement, les Collégiens s’inclinaient de très peu, 79-81. « Nous allons conserver les points positifs de ce match et travailler davantage pour que pareille mésaventure ne nous arrive plus » ajoute Thibault.
« Le match s’est bien déroulé pendant trente-huit minutes » enchaine Romain Hamaide. « Les deux dernières furent plus compliquées et quelques erreurs nous ont coûté le match. Nos adversaires sont peu à peu revenus dans la rencontre alors que nous avions mené tout le match de plus ou moins dix points. Lorsqu’ils sont revenus à notre niveau, nous avons réalisé de mauvais choix et vu la victoire nous échapper, malheureusement. »
Crédit photos: PP Photography Amateur.