« Sur papier, les Fromagers ont le plus bel effectif de la série »

Avec Blegny, Olivier Henry est invaincu et aborde en pôle position le choc de P3B contre Herve-Battice. Interview.

Olivier, comment juges-tu votre début de championnat ?

Avec un bilan chiffré de quatre victoires en autant de rencontres, je ne pouvais rêver meilleure entame de championnat !

De quoi es-tu particulièrement satisfait ?

Au vu de notre préparation mitigée au niveau des résultats, chahutée par les blessures et absences aux entrainements ainsi que du départ à l’étranger d’un de mes joueurs, je suis fier de la solidarité qu’affiche mon équipe et de la mentalité démontrée pour aller chercher ces victoires. Un vrai esprit collectif s’est créé et c’est cela qui fait la différence jusqu’à présent.

Que souhaites-tu encore améliorer ?

La perfection n’existe pas et il y a évidemment des points que nous travaillons aux entrainements. Mais s’il y a bien quelque chose que je souhaite améliorer, c’est que certains de mes joueurs boivent un peu moins afin d’améliorer leur condition physique (rires).

Comment analyses-tu cette P3B ?

C’est une série qui réserve son lot de suprises car hormis Neuville, tout le monde peut battre tout le monde. Chaque week-end, c’est une vraie bataille pour remporter un match !

Que devrez-vous faire pour poursuivre votre série victorieuse samedi contre Herve-Battice ?

Sur le papier, les Fromagers ont le plus bel et le plus complet effectif de la série. Il va donc falloir réussir un match plein et chaque détails risque d’avoir son importance. C’est pour ce genre de rencontre que nous jouons au basket et je me réjouis de le disputer.