« Avec ce Covid, nous avons découvert d’autres horizons »

Avant d’accueillir samedi Belleflamme pour un passionnant derby de première régionale, François Bully se penche sur le début de saison de Waremme. Interview.

François, quel premier bilan peux-tu déjà tirer de ce début de championnat R1 ?

Notre bilan est bon. Nous sommes à trois victoires en cinq matchs de championnat et toujours en lice en Coupe. Après une début de saison compliqué au vu du nombre de joueurs que nous sommes et des blessures qui ont frappé l’effectif, nous nous sommes inclinés contre Loyers, qui jouera le top en R1. La défaite contre Verviers chez nous fut dommage mais les Verviétois ont eu un sacré pourcentage de réussite, bravo à eux.

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris depuis la reprise ?

Le nombre de joueurs qui ont arrêté ou changé de niveau est impressionnant. Je les comprends tout à fait. Avec ce Covid, nous avons découvert d’autres horizons, sans échéances permanentes. Mais l’envie et l’amusement sont toujours au rendez-vous, c’est top !

Gros derby ce samedi contre Belleflamme.

Belleflamme est une équipe redoutable avec une certaine expérience dans la division supérieure. C’est également une équipe qui jouera le top de la division. Les Haricots ont mixé leur effectif avec de l’expérience comme celle d’Ali Kabangu et Jipé Darmont, c’est une bonne idée ! Cela va être difficile mais nous avons toutes nos chances. Rendez-vous samedi…