« Se dorer à L.A. à coup sûr mieux qu’en Caroline »

Ca y est, Nicolas Batum a choisi sa prochaine destination et sa nouvelle franchise. Direction Los Angeles et ses Clippers pour le Français.

Le suspens est désormais éventré. Après plusieurs jours de rumeurs, Nicolas Batum a bel et bien été coupé par les Hornets – qui récupèrent Gordon Hayward via un sign-and-trade en envoyant une trade exception record (près de 30 millions de dollars).

Alors que le Jazz venait de faire de la place dans son roster, c’est finalement pour les Clippers qu’a décidé de s’engager Nicolas Batum, rejoignant ainsi la Cité des Anges où il possède une villa. Le Français s’est engagé pour une saison au minimum vétéran et sera une rotation supplémentaire à l’aile où les minutes risquent toutefois d’être rares derrière le quatuor Leonard, George, Williams et Morris. « Sur l’extra-sportif on est 100% d’accord sur le choix de Nico » réagit Greg Kesikidis après la signature de son poulain. « Mais bon, évidemment, si le type n’a pas envie de jouer, se dorer a L.A. c’est à coup sûr mieux qu’en Caroline du Nord. »

Finalement, en optant pour la Californie, Batum a presque suivi les conseils du shooteur longue distance de la « Bien Belle Equipe » d’Alleur qui lui conseillait de rejoindre Golden State. « J’aimerais bien qu’il signe aux Warriors. Dans les systèmes de Steve Kerr, avec son QI basket, il sera à l’aise. Enfin je l’espère » nous avouait mercredi dernier celui à qui Steph Curry doit sa propension à dégainer d’aussi loin. « Batum peut mettre un shoot de temps en temps en plus. C’est quand même le gars qui est un expert du triple-simple (rires). »

A noter que la signature de Batum au Clippers risque de provoquer le licenciement de Noah, surnuméraire dans l’effectif des Angelinos. La « French Connection des cramés » risque donc fort bien de ne pas voir le jour…