Avec une bonne humeur communicative, François Delvoye évoque son intégration dans sa nouvelle équipe de Saint-Louis et les ambitions de celle-ci ainsi que le premier derby tant attendu contre Ans. Interview.
François, comment se passe ton intégration dans ton nouveau club de Saint-Louis ?
Je m’y sens vraiment pas mal du tout ! Les activités de teambuilding prévues en juillet furent annulées mais cela n’a pas empêché que les nouveaux joueurs soient bien intégrés. L’équipe est fort jeune, ce qui me change de la saison dernière à Sprimont (rires). L’ambiance au sein du club me semble fort sympathique même si je n’ai pas encore pu y goûter pleinement.
Comment juges-tu votre période préparatoire ?
Notre préparation se passe plutôt bien. Nous développons des automatismes et, pour les nouveaux, assimilons de nouveaux systèmes, ce qui n’est pas toujours facile (rires).
Quelles ambitions pouvez-vous nourrir pour ce championnat inédit de première régionale ?
J’apprécie la mentalité de notre équipe ainsi que la vitesse de notre jeu qui est, selon moi, un de nos atouts. Je pense que nous pourrons réaliser de belles choses avec notre groupe et le coach qui est extrêmement positif.
Les choses sérieuses commencent ce vendredi par la réception d’Ans. Que devrez-vous faire pour remporter ce premier derby ?
Je ne connais pas notre adversaire mais certains éléments incontournables devront attirer notre attention comme, par exemple, le contrôle du rebond. Le rebond est un secteur que nous parvenons à bien maitriser par moments et beaucoup moins bien à d’autres (rires). Nous devrons également nous faire respecter en défense et regarder un maximum les différentes options qui s’offriront à nous en attaque. Il ne faudra pas oublier qu’une de nos armes est le jeu rapide et qu’il faudra afficher la mentalité adéquate pour ce premier derby tant attendu. Et une nouvelle playlist musicale devrait également être de la partie (rires).
Crédit photo: PP Photography Amateur