Une première rencontre sous forme de symbole

Ce mardi à Ninane aura lieu la première rencontre depuis l’arrêt des championnats mi-mars.

Mi-mars, le basket était stoppé net par un virus venu de Chine. Finalement, près de six mois plus tard, la première rencontre post-corona (même si le virus est toujours présent et continue d’impacter le quotidien de toutes et tous) se tiendra à Ninane. Comme un symbole, la meilleure équipe liégeoise (Esneux) de la défunte saison affrontera l’un des clubs phares de ces vingt dernières années.

Cette première rencontre sera l’occasion de découvrir les nouvelles recrues des Dragons et de voir Makengo entamer le second volet de son aventure esneutoise. Ce sera aussi l’opportunité de voir à l’œuvre pour la première fois avec Ninane Thomas Waonry et Jérémy Horrion. Enfin, ce sera sans nul doute un excellent prétexte pour découvrir la nouvelle création des Calidifontains: La Siouche.

Ce match programmé à 20h45 sera accessible au public. « Le port du masque et le respect de la distanciation sociale dans les gradins sont obligatoires. Notre cafétéria vous accueille aussi avec grand plaisir, avec respect des règles horeca (masque obligatoire lors de vos déplacements, signature du registre de présence,…). Nous mettrons tout un œuvre pour éviter la propagation du virus et vous recevoir en toute sécurité » précise le matricule 1200.